Résister à l’agro-industrie
Notre cheval de bataille est le polyester et parce qu’il n’est qu’une conséquence de ce système industriel productiviste destructeur, nous relayons ici le lancement de la deuxième saison des Soulèvements de la Terre. Après une première convergence de forces contre la bétonisation, cette seconde saison aura pour cible majeure l’accaparement et l’intoxication des terres par le système agro-industriel.
À mesure que s’accélère la dégradation des conditions de vie sur terre, nous sommes de plus en plus nombreux.ses à se sentir tenaillé.e.s par la confusion, la colère et l’absence d’horizon. Qu’attendre d’une énième COP ou d’un catalogue printanier de promesses électorales ? Seul un basculement radical – un soulèvement – pourrait permettre d’enrayer le réchauffement climatique et la 6ème extinction massive des espèces déjà en cours. Au fond, nous le savons, il ne nous reste aujourd’hui plus d’autre voie que de mettre toutes nos forces dans la bataille pour enrayer le désastre en cours, et abattre le système économique dévorant qui l’engendre.
Le premier rassemblement aura lieu à Niort le 22 septembre contre les « méga-bassines » qui accaparent l’eau des nappes phréatiques et vident le marais Poitevin.